Les feuilles d’automne vous envahissent ? Profitez du week-end pour les transformer en petits animaux de la forêt. Dans le jardin ou lors d’une balade dans la nature, récupérez des feuilles mortes pour les customiser. Et laissez parler l’imagination des enfants ! 🍂 🍁

Une activité ludique et rigolote.

1- Ramassez des feuilles mortes dans la nature. Il est préférable qu’elles soient bien sèches. Si elles sont  humides ou mouillées, laissez-les sécher à l’air libre pendant quelques jours. Il sera ensuite plus facile de les découper, colorier, peindre…

Préparer vos outils. Peinture, feutres, ciseaux…

 

2- Choisissez vos feuilles préférées. En forme d’animaux, avec une forme originale, avec une couleur que vous aimez… Celles qui vous inspirent le plus !

 

3- Customisez vos feuilles. Ajoutez des yeux, une bouche, des ailes ou des pattes… Pour créer les petits animaux de votre choix.

 

4- Ensuite, vous pouvez découper les feuilles pour leur donner une autre forme. Si la feuille a déjà une forme rigolote, cette étape n’est pas  nécessaire.

 

5- Voilà une belle famille de petits animaux !

 

6- Les créations peuvent être suspendues avec du fil pour créer une belle décoration. Collées dans un carnet pour créer un herbier original. Il y a plein de possibilités !

Et voilà, un DIY simple et rapide ! 😉